05 27 avril Gommersdorf Bellemagny 13.3 km
Après la longue étape de hier où j’ai failli être surpris par la
nuit, aujourd’hui étape courte de transition pour revenir à Bellemagny chez les sœurs Bénédictines Adoratrices. En partant de chez mon frère à Gommersdorf. J’en ai profité pour rendre une petite visite à Chrisrian Renger (ancien curé de Holtzwihr ), sa maman de 91 ans est en pleine forme. Nous passé ensemble un petit moment émouvant de recueillement à l’église en face du presbytère. Pendant ce temps Jean-Pierre faisait quelques petits ajustements à mon chariot avec une tige en alu et des rilesans, Chantal préparait un Kaiserschmarren façon Tyrol et Regine rejoingnait Gommersdorf.
j’ai délesté mon sac de 2 à 3 kgs exit les sandales de marche, les livres, l’assiette, je gobelet, la deuxième serviette de toilette etc…
Jean-Pierre mon frère, ma belle Soeur Chantal et Régine m’ont accompagné aujourd’hui, ils sont mon dernier contact avec ma vie ordinaire avant de m’engager demain matin sur le chemin en Franche-Comté. Aujourd’hui pas de risque d’arriver en retard au dîner avec Chantal et Régine pour veiller au respect des horaires. J’ai pu voir comment trois jours avaient déjà suffi pour me déconnecter du quotidien. Nous avons rejoint Bellemagny en 2h30 en passant par Traubach-le-Bas, Bréchaumont et Cosme. Après manger (en bon français après le repas) nous avons pu constater que les travaux de rénovation des hébergements du couvent ont bien avancé depuis notre derniere visite le 19 mars lors de la marche organisée par les amis de Saint Jacques en Alsace.
Merci Anne pour le bel article publié aujourd’hui dans les DNA concernant mon départ.