17 9 mai Flavigny-sur-Ozerain Semur-Auxois 20,7 km
Réal Madrid contre Manchester City 1:1
Me voilà installé dans un bar à tapas qui montre le match de foot de ligue des champions Réal contre City. Je n’y vois que des avantages, il y a du monde, de l’ambiance, je peux suivre le match, j’ai du réseau et ça me donne un avant goût de l’Espagne que j’espère rejoindre d‘ici quelques semaines.
Je me suis habitué maintenant à marcher tous les jours, mes pieds aussi même quand les chaussures sont pleines d’eau comme ce fut le cas cet après midi où il a plu sans discontinuer. J’essaie de rester vigilant pour ne pas me blesser et pour ne pas attraper froid surtout quand je suis trempé. Pour le moment je touche du bois.
Ce midi à Flavigny avant de partir j’ai mangé une spécialité bourguignonne : des Œufs en meurette, puis j’ai visité visité le musée de la fabrique de dragées les Anis de Flavigny avant d’aller boire le café chez le graveur maintenant retraité où Roswitha de Dusseldorf avait fait un stage de gravure il y a plus de 40 ans. Il n’organise plus de stage de gravure mais m’a expliqué que la « Presse à taille douce » avec laquelle elle a travaillé est maintenant exposée au musée de la Poste à Paris où cette presse tourne en démonstration.
Avec des paysages inchangés depuis hier, j’ai rejoint mon hôtel en début de soirée en bonne forme les pieds mouillés. Demain direction Vieux-Chateau, c’est l’antépénultième étape avant d’atteindre Vezelay.