23 — 15 mai — Châteauneuf-Val-de-Bargis La Charité-sur-Loire 27,2 km
Après la course de hier, journée très agréable aujourd’hui où j’ai tranquillement marché mes 27 km. Des Arbourse, j’ai croisé la factrice Veronique qui discutait avec son amie Jaqueline en lui distribuant le courier. Véronique a déjà fait une partie du chemin et Jaqueline est impliquée dans l’administration du gîte communal d’Arbouse, elle m’a offert un café sur le rebord de sa fenêtre. Sur proposition de Véronique, nous avons chanté ensemble le chant des pèlerins, les 3 strophes plutôt qu’une. A Murlin lors de la pause j’ai croisé Patrick un cycliste parisien en route pour 3 semaines avec sa tente. J’ai également eu le plaisir de visiter rapidement un site du groupe industriel du groupe Charlois qui à Murlin transforme des troncs de chêne pour la fabrique de tonneaux pour le vin ou le Cognac. Ce site emploie une quarantaine de personnes. Depuis mon départ c’est la première entreprise de cette taille que je croise.
Le parcours du jour était digne d’une marche populaire de chez nous avec des grandes forêts (de chênes ?), quelques vignes, toujours de prairies, mais pas un champ de maïs (sans regret). Je suis passé sous l’autoroute A77 également appelée autoroute de l’arbre.
Arrivé à La Charité-sur-Loire, j’ai filé voir un médecin pour recevoir des antibiotiques pour soigner une piqûre de tique que j’avais retirée avec la pince à tiques il y’a 3 jours. Cependant. au vu de l’auréole rouge autour de la piqûre pour être plus serein j’ai préféré consulter. J’ai eu la chance de trouver assez simplement un médecin généraliste qui consultait encore à 20h40 et il avait encore 2 patients après moi.
Le tourisme en ville, cela sera pour plus tard, après un passage à la pharmacie, départ vers Baugy.