31 — 23 mai — Villedieu-sur-Indre Châteauroux 24,4 km
Le courant passait bien avec Jean-Noel qui m’hébergeait ; je ne suis reparti qu’après le repas de midi qu’il a partagé avec moi. Conseiller municipal, il était content que le château de Villedieu-sur-Indre ait pu être racheté par la municipalité pour un euro symbolique ce qui permettra sa mise en sécurité prochaine. Depuis la route on n’en voit qu’une tour, pour le découvrir en entier il faut passer par les belles pelouses du golf communal géré par un syndicat d’initiatives. L’église romane sur laquelle est inscrit en grandes lettres « république française » est sobre et ses pierres claires à l’intérieur sont bien mises en valeur par la lumière qui diffuse à travers les vitraux.
Journée grise et plutôt fraîche hier, ce qui a permis ma peau de récupérer du soleil de ces derniers jours. De façon assez inattendue l’endroit où elle était devenue le plus sensible était le dessus des mains qui me brûlaient un peu et que j’avais prévu de recouvrir en cas de soleil. Je me dois de rester vigilant encore une semaine car mes antibiotiques peuvent causer des réactions cutanées avec les u.v. .
A Châteauroux, j’ai appris que l’aéroport de fret près duquel j’étais passé la veille avait vu le jour suite à une reconversion de la base militaire américaine locale et l’intervention active d’un sénateur.
Ce soir, pour moi c’est à nouveau la vie de château dans une très spacieuse maison de maître au centre de Châteauroux. L’hébergeuse très gentille propose le gîte aux pèlerins de Compostelle à un prix sans mesure avec la prestation. Demain matin visite de la ville puis départ en direction de Velles.