36 — 28 mai — Saint-Germain-Beaupré Chamborand 31,1 km
Journée estivale hier dans la Creuse avec son lot de kilomètres, de dénivelé, de soleil et de rencontres.
Peut-être aurais-je l’occasion de retourner au gîte chez Michèle car elle organise régulièrement des stages de jeun d’une semaine chez elle, c’est une expérience qui pourrait me motiver un jour.
Au départ hier matin, j’ai revu les deux dames de la veille avec leur accompagnateur en voiture qui faisaient déjà leur pause de midi sur les marches de l’église. Les journées se suivent et se ressemblent. Plusieurs personnes m’ont également interpellé pour échanger quelques mots, soit d’encouragement, soit pour me relater leur propre expérience du chemin.
J’ai encore dû me couvrir de manière intégrale pour protéger ma peau du soleil dont je suis devenu un peu allergique depuis que je suis sous antibiotiques. J’espère que tout rentrera dans l’ordre au courant de la semaine quand j’aurai fini ce traitement prescrit par le médecin de La Charité-sur-Loire pour éviter la maladie de Lyme.
Je suis arrivé à destination vers 19h30 à ma chambre chez Claire et Alexandre. J’ai été convié comme un invité à mon premier barbecue de l’année sur leur agréable terrasse qui donne sur les champs. J’ai beaucoup apprécié la soirée. Alexandre était décorateur d’intérieur, il a travaillé entre autre pour de grands hôtels parisiens. Tous deux ont vécus longtemps ensemble à Paris, dans le 12ème, rue Dugommier. C’est à deux pas de chez Sandra et de l’hôtel rue de Reuilly où on réside quand on va à Paris avec Régine. La connection était faite et le magret de canard n’en était que meilleur. Claire et Alexandre sont également passionnés par le Maroc dont ils m’ont parlé longuement.
On fini à soiree tard au salon. Là aussi, la touche du décorateur d’intérieur était présente sur les canapés et les fauteuils dont le tissu était comme floqué par des visages de femmes célèbres comme Marylin ou BB. Un autre fauteuil était recouvert par le visage d’une chanteuse américaine Amy Winehouse que je ne connaissais pas. Alexandre m’a un peu raconté la vie de cette dernière et son triste destin. Elle fait partie du Club des 27, ces stars décédées à l’âge de 27 ans.
Ce marquage sur les tissus d’ameublement est une des marques de fabrique d’Alexandre. Un de ses regrets est qu’il n’ait pas pu en assurer un développement commercial à la hauteur de ses espérances.
Aujourd’hui, direction Châtelus-le-Marcheix toujours dans la Creuse