41 — 6 juin — Limoges Sait-Martin-le-Vieux 21,4 lm
Une bonne nuit de sommeil à été nécessaire pour récupérer de mes deux premières journées de reprise bien chargées. Hier matin, au petit déjeuner, j’ai discuté avec mon hébergeuse dynamique de 88 ans. Elle loue plusieurs gîtes dans sa grande maison à des étudiants et à des gens de passage. Après un dernier tour à la cathédrale Saint-Etîenne qui était déjà fermée la veille au soir, j’ai rendu une visite à Jacques, le grand-père de Maxime dans sa maison de retraite. A 94 ans il est encore bien alerte. Bien entouré par sa famille, un chauffeur de taxi devenu son ami lui fait des courses pour ses extras et l’emmène de temps en temps à la pêche. Jacques me téléphone régulièrement depuis mon départ pour prendre de mes nouvelles et m’encourager.
Après quelques kilomètres pour quitter la proche proche banlieue de Limoges, je suis passé par Isle, une belle petite ville bien fleurie avant de rejoindre mon gite vers 19h. Le ciel était menaçant depuis le début de l’après-midi et un violent orage avec un peu de grêle a fini par éclater ; j’ai pu assez rapidement m’abriter devant une entrée de garage.
Aujourd’hui, je continue à parcourir le Limousin direction Saint-Pierre-de-Frugie, c’est un petit village où je serai accueilli dans une ferme isolée.