62 — 1er juillet — Saint-Jeant-Pied-de-Port Bidarray 25 km
Et voilà je suis bien reparti de chez Kati après une bonne nuit de sommeil, pas de douleur particulière aujourd’hui, j’essayerai de comprendre dans les prochains jours ce qui se passe exactement ; mon analyse actuelle est que, dès que j’ai senti des douleurs, je faisais une crise de goutte un peu atypique que je n’ai considérée comme telle. Je verrai bientôt si j’ai, ou pas, également un soucis de tendons et j’espère que la jeune femme médecin avait raison d’être optimiste. Je marche bien avec mon sac à dos, je gère sans soucis particulier le poids supplémentaire au niveau des hanches et des genoux. Le sac agit comme un redresseur de posture, le poids repose principalement sur le bas du dos et il me tire légèrement les épaules en arrière.
La journée était plutôt grise et j’ai eu deux heures de pluie sur la fin mais ce n’était que du plaisir. Les villages traversés sont accueillants et paisibles, j’aurais bien goûté un peu de vin local (AOC Irouleguy) mais les deux caves qui proposaient des dégustations étaient fermées quand j’y suis passé a l’heure du déjeuner.
Ce soir je suis logé dans un studio dortoir complet à 4 avec des lits superposés, Les 3 autres personnes font le GR10 sur quelques jours ; deux sœurs parisiennes étudiantes (une en médecine et une en STAPS) et un jeune ingénieur retraité originaire de Lyon. Il avait réservé il y a plus d’un mois. J’ai eu de la chance de trouver ce dernier lit disponible à Bidarray quand j’ai réservé jeudi soir.
Demain direction Espelette !