37 — 29 mai — Chamborand Châtelus-le-Marcheix 29 km
Je découvre une région montagneuse que je je ne connaissais pas et à laquelle je ne m’attendais pas en me dirigeant vers Limoges. Voilà ce qu’en dit Wikipedia :
Située à peu près à égale distance de Limoges et Guéret (env. 40km ) Châtelus-le-Marcheix s'étale près du Taurion, sur les reliefs septentrionaux (au nord) du Massif central, entre les historiques provinces du Limousin et de la Haute-Marche.
Elle se situe sur la terminaison orientale des monts d'Ambazac que l'on appelle, dans leur partie creusoise, les monts de Saint-Goussaud. Elle est limitrophe du département de la Haute-Vienne.
Du coup, je me sens un peu comme en vacances car à le gîte est loin de tout, comme l’est une ferme auberge de chez nous. Au réveil que les fleurs, la verdure, le chant des oiseaux et un soleil déjà bien haut dans le ciel.
Sur le parcours hier, j’ai marché quelques kilomètres avec une jeune mère de famille de 3 enfants qui partant de Vézelay, se rendait jusqu’à Limoges. C’était la première fois qu’elle partait seule pour trois semaines. Elle était très contente, se plaignait juste un peu d’avoir beaucoup de macadam.
La journée est passée très vite, aujourd’hui étape soit jusqu’au camping du pont du Dognon au bord du Taurion , ou alors jusqu’à Saint-Léonard-de-Noblat.