Vers Saint Jacques de Compostelle en 2023

Vers Saint Jacques de Compostelle en 2023

Première nuit sous la tente

17 février 

Camille m’a aidé à monter ma tente dans le jardin, ils nous a fallu une petite demi-heure car je ne voulais pas risquer d'endommager la tente et je voulais bien comprendre comment elle est articulée. 
Camille est très débrouillarde, elle a pris la direction des opérations et m’a expliqué les étapes du montage. Et voilà le travail.

 

130C5BBC-1B9C-4719-9E03-13547B532F28

premier montage de la tente

 

Un grand merci encore à mes collègues de DHL qui m’ont offert cette belle tente de trail que je qualifierais de spacieuse. C’est Simon, adepte de sorties en kayak et mon vis a vis de bureau ces dernières années qui l’a sélectionnée. Il m’a dit « c’est la meilleure ». Je n’en doutais pas. 

il fait 9 degrés ce vendredi soir quand je me glisse dans la tente en revenant du théâtre à Guebwiller. Durant la nuit, j’ai du me couvrir avec un second sac de couchage pour ne pas avoir froid et j’avais parfois l’impression de dormir sur une table réfrigérée. Mais  j’ai bien dormi, je me senti rajeunir de quelques dizaines d’années du temps où je passais mes vacances d’été en camping dans le sud de l’Italie (la chaleur en moins). La chaleur je l’aurai dans doute assez sur le camino del Norte cet été.

 

 

 



18/02/2023
5 Poster un commentaire